Couleur de peau : Miel

0 Par arketip le 28 Jun 2012 - 20:28.

Le film « Couleur de peau : Miel » (alias « approved for adoption ») est maintenant sortit depuis quelques semaines au cinéma et j'ai eu l'occasion d'aller le voir avec ma femme. Je suis tombé dessus un peu par hasard au détour d'une rue alors que je rendais visite à de la famille dans le sud de la France. En effet, le film sortait une semaine en avance en France par rapport à la Belgique. A vrai dire, initialement, je comptais plutôt aller le voir dans une salle à mon retour en Belgique mais je n'ai pas pu résister et je suis entré... et c'est donc dans ce petit cinéma de quartier -plutôt chouette- que je l'ai vu !

Je ne suis pas spécialement émotif mais je suis quand même sorti de la salle la larme à l'oeil... Il faut dire que ce film est une réussite au niveau des émotions. La qualité de la narration y est pour beaucoup.

L'histoire d'un homme à la recherche de ses racines: Yung, né à Séoul et adopté par une famille belge.

En tant qu'infographiste 3d, je suis intervenu comme " modeleur de figurants ", entendez par là que mon collègue et moi avons eu la tâche de modéliser en 3d des personnages secondaires ou d'arrière plan. Malgré des délais très courts ( tout-à-fait compréhensibles: ce film n'a pas du tout le budget d'un blockbuster ), l'expérience fut très intéressante et enrichissante et cela m'a permis de me dépasser en modélisant plus vite et en allant à l'essentiel. Je crois en avoir modélisé à peu près 40 (approximativement car avec le rythme, on fini par ne plus les compter :-) )
J'ai également crayonné un certain nombre de model sheets pour les décors du film en suivant le style de l'auteur (Yung étant aussi un auteur de bande dessinée).

Quelques liens :

 

 

 

retour au blog


line


Vos commentaires:


Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
Security Code: