detachClusters

0 Par arketip le 15 Jan 2009 - 22:31.

detachClusters < télécharger > version 1.0

Ce script a été téléchargé 1268 fois.

detachClusters permet de détacher les clusters UVW de votre objet.
Vous pouvez choisir de les détacher en plusieurs objets différents ou bien encore en éléments du même objet.
Il est possible de sélectionner plusieurs objets simultanément.
Ce script peut être utile notamment lors de la création de lightmaps, ou tout simplement si vous voulez détacher physiquement vos différents clusters UVW pour une raison quelconque.
Note: un cluster UVW est un bloc indépendant de faces situées dans l'espace des coordonnées de mapping UVW.

detachClusters

Utilisation:

  1. Sélectionnez les objets.
  2. Dans le groupe 'detach to', choisissez le mode qui vous convient.
  3. Appuyez sur 'detach Clusters'.

Note importante: veuillez noter que la pile de l'objet sera écrasée. Si vous ne souhaitez pas cela, veuillez travailler avec une copie.

Description des options:

  • work on channel : le channel UV sur lequel le script agit.
  • detach to : les clusters peuvent être détachés en objets ou en éléments.

Historique des versions:

1.0- première version

Installation du macroscript:

L'installation est identique à celle conseillée dans la documentation pour tout macroscript. Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur MAXScript dans le menu principal, choisissez 'Run Script'...
  2. Cherchez et sélectionnez le script et appuyez sur 'Open'
  3. Allez dans Customize > Customize User Interface et sélectionnez la catégorie désirée (Clavier, Barre d'outil, Quad ou menu)
  4. Trouvez la catégorie 'UVWtoolBox' dans le group 'Main UI'
  5. Cherchez dans cette catégorie après le nom 'detachClusters'
  6. Faites Glisser le script vers une barre d'outils, un Menu, un QuadMenu ou assignez un raccourci clavier

Si vous rencontrez des erreurs ou des problèmes qui m'ont échappés, laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message via la page de contact.
Toutes les suggestions seront les bienvenues.

retour au blog


line


Vos commentaires:


Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
Security Code: