multi Objects Unwrap

0 Par arketip le 08 Jan 2009 - 18:35.

multi Objects Unwrap < télécharger > version 2.10

Ce script a été téléchargé 4510 fois.

multi Objects Unwrap permet d'éditer les coordonnées de mapping de plusieurs objets en même temps.
Si vous utilisez la dernière version de 3DSmax, ce scrit ne vous servira à rien puisque la fonction est désormais incluse dans le logiciel lui-même. Cependant si vous êtes en possession d'une version antérieure, vous serez sans doute heureux de pouvoir utiliser ce script.

multiObjectsUnwrap

Utilisation:

  1. Sélectionnez les objets à éditer et cliquez sur 'unwrap UV's' : éditez-les.
  2. Quand c'est fait, cliquez sur 'set UV's' (surtout ne pas oublier!).

Limitations connues:

  • Seuls les objets de type poly ou mesh sont supportés (les autres types sont convertis via un modifier edit_poly ou edit_mesh).
  • Les objets 'instance' ou 'reference' pourraient ne pas fonctionner. (non testé)

Options:

  • work on channel : le channel UV sur lequel le script agit.
  • copied from : copie ce channel comme point de départ (optionnel).
  • don't use Channel Info : ne pas utiliser l'interface Channel Info pour la copie.
  • use previous unwrap: lorsque c'est possible, il réutilisera le modifier unwrap déja présent en haut de la pile.
  • convert to polys: convertit les objets en editable poly. Pas d'undo.

Historique des versions:

2.10 - Les routines internes ont été complètement réécrites. La fiabilité est accrue dans les cas spéciaux comme la combinaison de plusieurs modificateurs d'UV. C'est une update importante.
2.03 to 2.06 - versions pour les beta testeurs.
1.31b - un nouveau mode pour recoller les UV a été ajouté: 'break + clusters weld'. Cela évite de recoller les mapVertices entre différents clusters. Ca devient le mode par défaut.
1.30b- Des bugs ont été corrigés quand vous utilisez un autre channel UV que le channel 1.
1.26b - Un bouton Cancel (annuler) a été ajouté.

Installation du macroscript:

L'installation est identique à celle conseillée dans la documentation pour tout macroscript. Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur MAXScript dans le menu principal, choisissez 'Run Script'...
  2. Cherchez et sélectionnez le script et appuyez sur 'Open'
  3. Allez dans Customize > Customize User Interface et sélectionnez la catégorie désirée (Clavier, Barre d'outil, Quad ou menu)
  4. Trouvez la catégorie 'UVWtoolBox' dans le group 'Main UI'
  5. Cherchez dans cette catégorie après le nom 'multi Objects Unwrap'
  6. Faites Glisser le script vers une barre d'outils, un Menu, un QuadMenu ou assignez un raccourci clavier

Si vous rencontrez des erreurs ou des problèmes qui m'ont échappés, laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message via la page de contact.
Toutes les suggestions seront les bienvenues.

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